Une des raisons principales pour laquelle la grande majorité des Québécois font affaire avec un courtier immobilier, c’est pour la tranquillité d’esprit durant ce processus complexe.

En plus de bien connaître la Loi sur le courtage immobilier, j’utilise tous les formulaires légaux prescrits par l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) qui voit à l’application de la Loi sur le courtage immobilier. Vous pouvez donc être rassuré que je travaille selon les règles de l’art.

De plus, j'offre gratuitement la protection Tranquilli-T, une protection supplémentaire et exclusive aux courtiers RE/MAX.

Ce programme offre 3 volets : 

Délais et désistement

Que vous soyez l'acheteur ou le vendeur d'une propriété, certains événements imprévus peuvent survenir, tels que :

  • le retrait du financement
  • la perte d'emploi
  • une séparation
  • un incendie
  • un problème d'arpentage

Ces événements peuvent retarder, voire annuler la signature de l'acte de vente. Avec le programme Tranquilli-T RE/MAX, si un tel événement survient à partir du moment où toutes les conditions de la promesse d'achat sont réalisées, les frais supplémentaires encourus en excédent de 300 $ sont pris en charge par le programme durant 180 jours, jusqu'à concurrence de 25 000 $.

Décès

Advenant le décès de l'acheteur ou de son/sa conjoint(e) entre la réalisation de toutes les conditions de la promesse d'achat et la signature de l'acte de vente,  Re/Max achètera votre propriété au montant convenu dans la promesse d'achat.

Assistance juridique

Le programme Tranquilli-T RE/MAX vous donne accès à un service d'assistance et de protection juridique sans frais, pour tout problème de nature légale se rapportant à votre transaction. Dans les douze mois suivant la signature de l'acte notarié, si un questionnement ou un souci se présente, tel qu'un trouble de voisinage ou la découverte d'un vice caché, vous avez accès à des outils afin d'arriver à un règlement favorable :

  1. Un service d'assistance téléphonique sans frais. Les informations utiles et les réponses à vos questions vous seront données par un avocat compétent dans le domaine des transactions immobilières.
  2. Dans l'éventualité que des procédures judiciaires s'avéreraient nécessaires, les honoraires juridiques seront couverts jusqu'à concurrence de 5 000 $ par événement pour un maximum de 10 000$.

*certaines conditions s'appliquent, contactez-moi pour plus de détails

 

About this site
Tools